Circulaire Bureau en gros
Staples Canada Inc. (également connue au Québec sous le nom de Bureau en Gros ; anciennement connue sous le nom de The Business Depot et plus tard Staples Business Depot ) est une chaîne canadienne de vente au détail de fournitures de bureau . Elle appartient à Sycamore Partners . La société a son siège social à Richmond Hill, en Ontario . Staples est la plus grande chaîne d’approvisionnement de bureau au Canada.
The Business Depot Ltd. a été fondé par Jack Bingleman en 1991, avec Staples comme un investisseur important, ouvrant des magasins Business Depot en Ontario et plus tard au Canada atlantique et des bureaux Bureau en Gros au Québec. L’homologue américain a acquis 100% de la société canadienne en 1994. À cette époque, la société a commencé à ouvrir des magasins dans l’ Ouest canadien sous le label Staples: The Office Superstore, comme son homologue américain.
La société a ensuite commencé à convertir des sites sur les marchés anglophones en une marque combinée, testée sous le nom de Staples: The Business Depot , puis déployée sous le nom de Staples Business Depot. Cette conversion a été complétée en 2001, les emplacements du Québec ayant retenu Bureau en Gros.
En 2008, la société a commencé à raccourcir son nom en «Staples» au Canada anglais pour éviter toute confusion avec Office Depot rival , pour offrir plus de points communs avec ses magasins aux États-Unis et à l’étranger et pour réduire les coûts associés à l’emballage de marchandise de la marque Staples qui a été fabriqué spécifiquement pour le Canada.
Au Québec, les produits qui étaient auparavant rebaptisés Bureau en Gros demeurent maintenant sous la marque Staples. Ce changement a été « lancé en douceur »; Staples a mis à jour le logo au fur et à mesure que l’entreprise a réorganisé ses fournitures pour réduire les coûts associés à un changement de marque. Les emplacements plus anciens conservent toujours la signalisation complète de Staples Business Depot.
The Business Depot Ltd. est resté le nom légal de la principale filiale canadienne jusqu’en 2008, lorsque le nom de la société a été changé pour Staples Canada, Inc.
Lire la suite