Circulaire Canadian Tire
Circulaire Canadian Tire de cette semaine et la semaine prochaine est une entreprise de vente au détail canadienne qui vend une vaste gamme de produits pour l’automobile, le matériel, les sports et loisirs et pour la maison. Certains magasins vendent également des jouets et des produits alimentaires.
Les activités de vente au détail comprennent: Canadian Tire, la principale activité de vente au détail et dans le secteur des services automobiles, qui exploite un grand garage de réparation automobile dans chaque magasin; Canadian Tire Petroleum; Mark’s , un détaillant pour hommes, femmes, chaussures et vêtements de travail; conglomérat de détail d’articles de sport et de vêtements de sport FGL Sports ; et PartSource , qui vend des pièces et des accessoires automobiles. Le siège social de la société est situé à Toronto , en Ontario . Le détaillant est connu pour son argent Canadian Tire, un programme de fidélité mis en place pour la première fois en 1958, qui offre aux clients des coupons ressemblant à du papier-monnaie d’une valeur de 0,4% de leur achat, qui peuvent être utilisés pour des achats ultérieurs en tant que certificats dans les magasins Canadian Tire et les stations-service.
Certaines marchandises portent une marque spécifique pour Circulaire Canadian Tire. Les plus connus d’entre eux sont Mastercraft , qui propose une large gamme d’outils, SuperCycle (vélos), BluePlanet (nettoyants ménagers écologiques, ampoules fluocompactes et autres produits écologiques), ainsi que (articles ménagers courants tels qu’éclairage / appareils électriques et matériel ) et MotoMaster (pneus, batteries et autres produits de l’automobile). NOMA , une société qui existe au Canada uniquement à titre de marque de commerce, propose une vaste gamme d’articles allant des lumières de Noël aux purificateurs d’air. Au cours des années 1980, Canadian Tire a vendu des articles électroniques sous le nom de Pulser (avec le logo Canadian Tire), tels que les radios, les chaînes stéréo, les téléviseurs, les baladeurs, les cassettes, etc. On ignore à quel moment la société a commencé ou a disparu.
En novembre 2000, Canadian Tire circulaires a lancé une activité de vente au détail en ligne. Le 1 er janvier 2009, invoquant le désintérêt des consommateurs pour les achats en ligne par rapport à ses magasins physiques, la Société a cessé ses ventes en ligne.
Le 1 er novembre 2013, Canadian Tire flyers a repris les achats en ligne avec livraison aux magasins.
PartSource est une chaîne spécialisée dans les pièces et accessoires automobiles, qui compte 87 magasins en Nouvelle-Écosse , en Ontario , au Manitoba , en Saskatchewan et en Alberta . Il sert les installateurs commerciaux et les mécaniciens de bricolage. Avant novembre 2013, certains magasins étaient détenus et exploités par des franchisés. tous appartiennent actuellement à Canadian Tire.
En 2001, circulaire Canadian Tire semaine prochaine a acquis Mark’s Work Warehouse (maintenant connu sous le nom de Mark’s ), détaillant de vêtements de travail et de travail décontractés, pour la somme de 116 millions de dollars. En plus des magasins autonomes, certains magasins Canadian Tire comportent des emplacements intégrés de Mark. Toutefois, certains emplacements plus petits de Canadian Tire ont supprimé leur service Mark lorsqu’ils ont été transformés au format « magasin intelligent » en raison de contraintes d’espace.
En mai 2018, le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a vendu le détaillant de vêtements de sport norvégien Helly Hansen à Canadian Tire pour 985 millions de dollars canadiens.
Lire la suite
Lire la suite